LIVRET D'ACCUEIL

   L'EQUIPE ENSEIGNANTE  DE L'ECOLE

Directrice : Mme Christine GOYFFON

CP :  Mme Catherine PULIA
CE1A : Mlle  Carole STEFANOWSKI
CE1B : Mme Amandine PERNIER et Melle Marine STINEAU

CE1C : Mme Cécile PONCET

CE2-CM1 : Mme Katia FACHINETTI
CE2 : Mme Christine VINCENT et Mlle Marine STINEAU
CM1-CM2 : Mme Christine GOYFFON et Melle Céline BUTSCHER
CM2 : Mme Nadine DUMONT-GIRARD

 

LES HORAIRES DE L'ECOLE     

Matin : Accueil : 8h05 Horaires de classe : 8h15-11h45
Après-midi : Accueil : 13h20 Horaires de classe : 13h30-16h00
Votre enfant est sous votre responsabilité avant l’heure d’ouverture de l’école et après l’heure de sortie.
Les accueils de 8h05 et 13h20 se font dans les classes.

Retards :
Les retards occasionnent une gêne pour tous. Ils doivent donc rester exceptionnels.

Si vous arrivez après l’heure de fermeture du grand portail, vous devrez accompagner votre enfant au petit portail et utiliser la sonnette située en face du bureau de la Directrice.


          LES TEMPS D’ACTIVITES PERI-SCOLAIRES


Restauration scolaire : Elle est organisée par la municipalité d’ARBENT. Les inscriptions se font sur internet. La marche à suivre vous sera communiquée par la Mairie.

A 11h45, les enfants inscrits à la cantine, sont pris en charge dans la cour de l’école par le personnel municipal qui les accompagne, en car, jusqu’au restaurant scolaire. La garderie, après le repas s’effectue dans les salles ou la cour de l’école, toujours sous la surveillance du personnel municipal.

 

Garderies / Etudes : Les inscriptions se font en Mairie. Les élèves sont pris en charge par du personnel municipal, dès 7h30 le matin et le soir de 16h00 à 18h00.

 

       LA RELATION PARENTS / ENSEIGNANTS

 

·       Cahier de liaison : Il est le lien entre la famille et l’école. Nous vous demandons de le vérifier chaque jour.

Tous les documents qu’il contient doivent être signés après que vous en ayez pris connaissance. Seule votre signature valide la lecture.

Vous pouvez vous aussi l’utiliser pour y noter :

-        Les demandes de rendez-vous.

-        Les changements de coordonnées (adresse, numéro de téléphone…) ou de situation familiale.

-        Tout évènement susceptible d’avoir un impact sur votre enfant et/ou sur ses apprentissages.

 

·       En cas d’interrogation ou de problème, contactez-nous rapidement. En plus des réunions programmées auxquelles nous vous invitons à participer, il est toujours possible de rencontrer les enseignants après avoir demandé un rendez-vous (au moins 24 heures à l’avance)

 

N’hésitez pas ! Le dialogue permet souvent de résoudre facilement les petits problèmes et d’éviter les malentendus.

 

·       Livrets scolaires : Ils vous seront transmis à deux reprises au cours de l’année scolaire (janvier et juin). Les livrets vous seront remis en main propre par l’enseignant de votre enfant à l’occasion d’un rendez-vous. Nous vous demanderons de les signer avant de nous les retourner.

 

 

         INFORMATIONS DIVERSES

Les objets personnels :

Le règlement de l’école interdit aux élèves d’apporter des objets pouvant être  dangereux.

Les jouets qui rentrent à l’école sont parfois source de conflits. Conseillez à votre enfant de les laisser à la maison.

L’argent et le port de bijoux sont vivement déconseillés.

Les téléphones portables et les montres connectées sont strictement interdits dans l’enceinte de l’école.

Les vêtements :

Chaque année, de nombreux vêtements sont oubliés à l’école et rarement réclamés. Pensez à marquer les vêtements au nom de votre enfant (même dans les grandes classes !) et encouragez-le à prendre soin de ses affaires. Enfin, venez vérifier à l’école lorsqu’un vêtement est perdu ; il y est peut-être !